Edito :

Le 22 Mai 2012.
Amis lecteurs,
Il y a un an de cela je publiais que l'avenir du site restait encore incertain.
A ce stade, on peut parler de véritable crise pour l'Agence. Il faut le dire clairement : BâtiSIMS a mis la clé sous la porte.
A travers la vitrine, où l'on peut encore trouver les photos de quelques maisons, on distingue l'intérieur de l'Agence. La poussière a recouvert les bureaux et quelques paperasses jonchent encore le sol. Les volets sont fermés, l'endroit est désert. Et la pancarte "CLOSED", ternie par les intempéries, semble à jamais figée.

Au revoir.

La Solognote

OUF ! Quel projet nous allons vous présenter à l'occasion des fêtes de Noël ! On peut dire que cette maison aura donner du fil à retordre à notre équipe. Si vous ne vous en rappelez pas, cela va faire presque 4 mois que la construction était suspendue. Eh oui, chose promise, chose due, la Maison de Clara qui aurait dû participé au concours de Sims Artists est enfin terminée ! Grand soulagement mais aussi grande satisfaction pour ce projet mené à bien malgré les difficultés. Visite sur le champ !

La Solognote est en fait issue de la rénovation de la maison des Simpa habitant dans le village voisin. Que de changements vous me direz ! Je n'ose même pas publier une photo de l'ancienne bâtisse... et pour cause, il y avait du travail ! Pas de changment sur les murs extérieurs, mis à part quelques modifications nécessaires dans un soucis d'esthétique et d'isolation. Par contre, grosses modifations à l'intérieur, avec redécoupage des pièces, déco et déco ! Nouvel aménagement du jardin, et comme le stipulaient les critères imposés, plus de piscine olympique. Retour à la nature et dépaysement total.

Les briques sont venues recouvrir l'ancien stuc blanc et les colombages. Un garage a vu le jour. A noter également le travail des paysagistes.
Le jardin... mais nous y reviendrons à la fin.
L'entrée... et la salle à manger ! La table est dressée et n'attend plus que vos convives pour les fêtes de Noël.(nappe recolorée avec le SimPE)
Le Père Noël n'oubliera bien sûr pas les petits souliers accrochés à la cheminée.
La cuisine avec son bar. (tabourets recolorés eux aussi)
La baie-vitrée mène sur le jardin, mais attendons encore un peu.
Le coin bureau-dessin avec vue sur le jardin.
De retour dans la salle avec au fond le salon
Lui aussi décoré pour l'occasion. La porte blanche mène à une première chambre-SDB.
Allons jeter un oeil à la chambre
De retour dans la cuisine, une porte à droite mène à une pièce particulière : la buanderie, avec toilettes. (contenu téléchargé sur TSR)
Si vous le voulez bien, nous allons rapidement voir les modifications apportées à l'étage.
(on vous épargnera la visite du couloir) Par contre, intéressons-nous à la chambre, dans les tons exotiques.
Du fait du grand espace libre que cette pièce présentait, nous avons aménagé un petit coin pour lire une revue et se changer.
Jetons un oeil en passant à la salle de bains.
Une chambre d'enfant
...assez bien équipée il est vrai.
 Descendons donc à présent faire un tour dans ce fameux jardin.
Eh oui, il est vrai que notre équipe paysagiste s'est démenée pour concocter à Clara un magnifique lieu de repos et de détente. Deux terrasses, dont une pour manger au bord du petit étang.
Une petite cabane a vu le jour et transperce la végétation avec ses couleurs vives.
Grâce à ce petit refuge, les outils de jardinage ne traînent plus sur la pelouse et sont désormais bien rangés à leur place.

Tout est prêt pour Noël, les convives peuvent arriver. Et pour ce qui est du jardin, il faudra bien sûr attendre le printemps, pour pouvoir en profiter !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos impressions ici même !
Astuce : Pour laisser un commentaire, lors du choix du profil, si vous ne possédez pas de compte Google, cochez "Nom/URL" (URL falcultative)
MERCI !